Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 17:33
Je viens d'apprendre que depuis le 25 octobre 2014 (journal officiel) applicable le 3 novembre 2014, les conseillers généraux qui siègent au Conseil d'Administration des collèges de leur canton ne peuvent plus voter.
Ils ont dorénavant un droit à un avis consultatif...
Cette punition à l'égard des élus de terrains et des départements s'appliquent aussi aux maires et au membre des EPCI.
Je tiens à vous rappeler que les départements financent 99% des investissements et du fonctionnement des collèges, leur enlever leur droit de vote, c'est faire de nous de véritable pantin !!!
Ce gouvernement est décidément devenu fou, qu'il souhaite la disparition des départements, nous l'avons bien compris, mais pourquoi maintenant? Pourquoi en plein moment du vote des budgets? Et pourquoi les maires et les EPCI ?
Il faudra donc attendre la prochaine séance publique du conseil général et conseil municipal pour délibérer et retrouver ce droit de vote alors même que les budgets des collèges doivent être voter avant la fin du mois.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je me pose une question très simple à laquelle la réponse est tout aussi simple: Habitez- vous toujours à Briis-sous-Forges puisque que vous siégez au conseil<br /> municipal<br /> <br /> <br /> Si vous n'êtes plud residant, souvenez-vous d'un certains commentaire du "papa" il y a quelques années.............<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Papa s'en occupera<br />
Répondre