Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 10:55


Un ami qui me veut vraiment du bien m'envoie un mail en me disant "ne tape pas autant sur la gauche".  Son message m'a surpris car je ne tape pas sur la gauche dont les contours sont aujourdhui difficiles à déterminer mais sur ce que certaines personnes en ont fait, en font et dont ils se prévalent prétentieusement.

Je l'ai déja écrit : les valeurs de solidarité, d'interêt général, de culture me semblent un bien commun, hier défendues par ce que l'on appelait la gauche, aujourdhui c'est le patrimoine d'un certain nombre d'entre nous qui ne se reconnaissent pas forcément dans des combats et des polémiques de gens qui jouent plus aux cowboys et aux indiens qu'à se préoccupper du citoyen.

J'ai trop assisté à des séances du Conseil Général où des amendements de qualité étaient rejetés par la majorité en place sous prétexte qu'ils venaient de l'opposition.
Je me souviens, à ce titre, à l'époque de Dugoin, mon malheureux père injurié par la majorité, car il votait un amendement présenté par la gauche et rejeté par la majorité, ce même amendement, présenté deux ans plus tard, par mon père, a été rejeté par la majorité de Michel Berson et voté par les gens de droite !
Cette politique là, je ne l'aime pas et je la dénoncerai.
Le fait qu'Annie Jacquet ait accepté d'être la suppléante de mon père, puis la mienne constitue la matérialisation de ce que je dis : des valeurs humanistes communes qui font que nous gravissons le même chemin, quelque soit à l'origine l'endroit au pied de la montagne dont nous soyons partis.
Je ne devrais pas, politiquement, m'amuser et m'étonner du comportement totalement politicien des autres candidats, mais il me surprend car ils n'ont décidément rien compris et cela me donne envie de le mettre au grand jour.

Nous avons pour habitude, dans notre famille, de ne pas mâcher nos mots, j'ai un oncle qui a claqué la porte de Jack Lang alors qu'il avait un poste très important et qui a récemment fait à peu près la même chose avec Jean Louis Debré, ce n'est pas un secret d'Etat.
C'est dire si j'ai été élevé sans préjugés pour la droite ou pour la gauche, mais avec un profond respect pour les gens sincères qui font leur travail et assument leur responsabilité quel que soit leur bord.
Comme certains d'entre vous le savent, nous sommes d'origine mexicaine, c'est dans la ferme de mon arrière grand père que l'on a fusillé l'empereur Maximilien, c'est dire aussi, si, traditionnellement, nous n'hésitons pas exprimer nos opinions avec passion et conviction...les envahisseurs, les didacteurs et les sectaires ne nous ont jamais fait taire, même si dans le cas de mon père, certains auront tout essayé. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Nicolas a raison, ils n'ont rien compris ! J'avais l'espoir qu'au soir d'un funeste 21 avril ou la bete immonde avait repris du poil, les politiques en vrais démocrates en tireraient les leçons. Et bien non c'est affligeant, ils n'ont rien compris et sont toujours aussi eloignés du quotidien de leurs concitoyens tous justes bons à se déchirer pour un peu de pouvoir.<br /> Je n'y crois plus ou plutot je ne crois qu'a une seule façon de faire de la politique, au plus prés des gens dans l'interet public. C'est ce que j'ai rencontré avec Christian Schoettl: une ambition au service de la collectivité, un pouvoir celui d'agir, un humanisme qui vient simplement du coeur. Je pense que Nicolas partage ces valeurs qu'il a en héritage. Alors ! J'ai envie d'y croire encore !!
Répondre
A
Il ya quelque chose a souligner,vous êtes le seul a "poser" avec votre suppléante a égalité et visiblement avec bonne humeur.Je ne connais pas le visage de Madame Chappe,et les deux autres candidats ont clairement du mal a tenir dans le cadre tellement ils semblent donner de l'importance a leur trombine
Répondre
L
Cette chaussette là, n'a pas la laine fraiche.<br /> Elle tricote une indignation qui l'étouffe de rage : VOUS L AVEZ FAIT !<br /> j'adoooore !par toutes mes castagnettes,vous vous rendez compte ce crime de lèse-majesté que vous avez commis a l'égard de ces suffisances !<br /> Vous avez écrit quelque part que nous aurions deux Schottl pour le prix d'un,je crois qu'ils commencent a s'en rendre compte !<br /> de la plaza mayor,je vous embrasse,vous et votre arrière grand père qui avait lui aussi des cojones !
Répondre
D
c'est assez délicieux,ce stress a vous mordre les chevilles..<br /> Remarquez quand on prend comme pseudo "lachausette" c'est que l'on craint de ne pas vous arriver a la cheville.<br /> Mr schoettl vous exprimez votre opinion et vous avez raison,d'autant plus que d'autres ne se gênent pas pour le faire a votre égard et que la pantonyme qu'ils nous livrent,mérite qu'on les brocarde un peu.
Répondre
L
C'est prétentieux:"les autres candidats n'ont rien compris, et cela me donne envie de le mettre au grand jour".<br /> Et oui, vous êtes le meilleurs, pas comme les autres, il faut tout de même oser l'écrire... ET VOUS L'AVEZ FAIT!
Répondre